jeudi 12 juillet 2012

Comme au Bangladesh...

En revenant avec Camille et ses parents de Paris, j'ai pu admirer sa "zenattitude" : lors du dernier péage, la carte de banque de Patrick a été avalée par la machine.  Nous nous sommes regardées Camille et moi et avons ri, après tout ce que nous avions vécu, quel tout petit souci !  Dix minutes après, la préposée récupérait ce bien tellement symbolique de notre société !

Le train au Bangladesh permet des escales fréquentes, les gens descendent et viennent parler avec vous,vendent toutes sortes de nourritures, se soulagent...Rien là-bas ne suggère une belle ligne droite, même si la photo le fait croire.
Eric nous a dit ceci avec lequel je suis d'accord : "Beaucoup de gens succombent à l'envoutement de ce pays, tôt ou tard, il ne laisse personne indifférent...On l'aime ou on le déteste."
Il nous a ensorcelés plus ou moins fort, l'avenir nous le dira...N'est-ce pas les filles ?

2 commentaires:

  1. En voyage dans le temps et l'espace ! On a l'impression d'avoir été sur une autre planète, il nous faudra encore beaucoup de temps avant de réaliser tout ce que nous avons donné et surtout ce que nous avons reçu !!

    Je suis parti avec des collègues et des "ex-élèves" de Laurence, et finalement revenus avec des amis. Merci à vous tous d'avoir rendu ce voyage ... magnifique !! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. PS: merci Catherine pour le blog, lui aussi est magnifique ;-)

    RépondreSupprimer